AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Tout le bonheur du monde. » } Apollina & Ciara-June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

nom de code ★
Apollina K. Lima-Rosa

▌ points missions : 40
▌ popularité : 0

▌ âge du personnage : 20 ans
▌ célébrité : Rihanna
▌ espion depuis le : 13/07/2011
▌ messages : 27


MessageSujet: « Tout le bonheur du monde. » } Apollina & Ciara-June   Sam 23 Juil - 16:49


« Tout le bonheur du monde. »
Avez-vous déjà eu un bandeau sur les yeux ? Un bandeau noir où aucune lumière quel qu’elle soit ne puisse passer à travers les fibres. Pourtant c’est-ce qu’Apollina vit depuis bientôt plus de deux ans. Elle est dans le noir constant mais son cœur est beaucoup plus coloré que sa vision. Elle ne s’en plains pas, elle a eu du mal au début, mais maintenant elle vit avec ce handicap et elle le vit très bien. Comme une personne normale elle apprend à connaitre les lieux et les moindres détails, on lui donne un maximum de détail pour le début et elle se débrouille elle-même pas la suite. Elle ne pourra vous dire la couleur des objets, mais elle pourra décrire leur forme et leur emplacement exacte. Elle entends beaucoup mieux que n’importe qu’elle personne, elle entends sans cesse les chuchotements qui l’entourent, mais elle a appris à les éviter et à se concentrer seulement sur ce qu’elle désire.
Lorsqu’elle est arrivée à Riverdale c’était dans le stress, un nouveau lieu, de nouvelles personnes. C’était dure au début et elle avait beaucoup de mal à s’y faire, ses yeux restaient toujours ouvert et ils étaient d’un vert renversant et pourtant elle était aveugle, on ne pouvait décrire comment était arrivé son handicap et on ne le saura jamais. Le jour de son arrivée elle avait porté sa valise d’une main et suivit les personnes, elle avait loupé une ou deux marches quelques trous. C’était très difficile, moralement elle faiblissait de jour en jour, mais elle ne perdait pas l’espoir de s’y habituer bien vite.
Elle avait faim, et se aller seule vers le réfectoire c’était une aventure, on lui avait indiquer le chemin mais elle ne savait vraiment pas par où elle devait exactement tourner, mais elle pouvait entendre le bruit des couverts et des assiettes, c’était un bon point, de sa chambre au réfectoire elle s’en était vraiment bien sortit.

    « Tu prends à droite, à gauche , tu continues sur 5m et tu y es. » Lui avait-on dit approximativement.
Elle savait mémoriser toutes les choses qu'on pouvait lui dire, elle ne devait pas en perdre une miette, sinon son nez prendrait cher et dans le monde de l'espionnage ça pouvait être sa vie, ou celle de quelqu'un d'autre elle ne devait tomber dans aucun piège, elle ne devait pas baisser sa garde. Elle avança le long du couloir, le touchant du bout de ses doigts, lorsque celui-ci s'arrêta elle savait qu'elle devait tourner. De temps en temps elle tournait sa tête pour entendre mieux dans un sens puis dans un autre. Elle avançait vraiment doucement au risque de se faire du mal, mais elle avançait fièrement et sans timidité, elle n'avait pas peur de l'aventure, bien au contraire, elle aimait ça.
Juste un ou deux murs mais ce n’était pas le plus difficile. Elle devait maintenant trouver le sens pour prendre à manger et s’installer à une table, le plus dure était à venir, elle appréhendait énormément. Son coeur battait un peu plus vite que la normal, ne pas faire tomber l'assiette ne pas se cogner, c'était des choses qui allaient être terriblement dure pour cette première fois ici. Elle s'approcha d'une assiette et l'attrapa, la toucha en long en large et en carré (même si elle est ronde.), elle chercha en tapotant tout ce qu'elle pouvait les couverts et le verre, c'était bien difficile de tout suivre ne même temps, il y avait quelque personne, et son coeur battant toujours aussi vite, elle avait chaud et se sentait bien seule. Elle ne refuserait pas d'aider pour le moment. Elle avait pu tout mettre sur son plateau, maintenant elle devait prendre à manger et c'était encore plus dure, parce qu'avant elle jugeait si elle aimait ou non pas la façon dont était disposer les aliments, notamment leur couleur. Seul l'odeur pouvait l'aider. Elle avait besoin d'aide pour le début, c'était bien vrai.
Comment les personnes allaient la percevoir avec cet handicap? La question qui lui trottait le plus dans la tête mais qui ne l'empêchait en aucun cas de vivre sa vie de jeune fille et de futur espionne.

(HJ: J'espère que ça ira pour le début.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

« Tout le bonheur du monde. » } Apollina & Ciara-June

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MV-INS] Il faut de tout pour faire un monde.
» ben un peu comme tout le monde... il passe de l'orange au vert, le nez clignote et ensuite, retour à
» [Jour IV] Tout le monde veut devenir un cat !
» Jour 3 : C'est Noël pour tout le monde!
» Bien le bonjour à tout le monde !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 03 ★ VIE ÉTUDIANTE :: Le camp :: réfectoire-
Sauter vers: