AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01. ★ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

J O H N • I AM THE BOSS !avatar

nom de code ★
John W. Bailey

▌ points missions : 184
▌ popularité : 2

▌ âge du personnage : 56
▌ je me sens : impatient de commencer les cours
▌ célébrité : bruce awesome willis
▌ groupe : Enseignant
▌ crédit avatar : © BARDADOLL
▌ espion depuis le : 04/11/2008
▌ messages : 190
▌ âge IRL : 28


DIS-MOI TES SECRETS
⚡ ce que je fais croire aux autres:
⚡ ce que personne ne sait:

MessageSujet: 01. ★ CONTEXTE   Mer 5 Nov - 15:30


LE CONTEXTE



et si une lettre pouvait

TOUT CHANGER ?


Tout a commencé un matin de Juillet, quand le facteur a apporté le courrier. Une enveloppe marron était adressée à mon nom. Je n’attendais de nouvelles de personne et je me demandais bien ce que cette enveloppe, faite avec du papier recyclé, faisait là. Curieuse de nature, je me suis précipitée dans la cuisine pour pouvoir la déballer calmement, loin des braillements de mon adorable petite sœur.

    Mademoiselle,

    Nous avons l’honneur de vous annoncer que votre candidature à Riverdale Camp a été acceptée. Nous sommes ravis de vous compter parmi les élèves de la promotion 2011/2012 et nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

    Cordialement,

    L’équipe pédagogique de Riverdale Camp.


Court, clair et concis. Il n’y avait qu’un minuscule petit problème : je n’avais jamais entendu parler de ce Riverdale-machin-chose et je ne voyais absolument pas de quelle candidature ils parlaient !

Poussée une fois de plus par ma curiosité, je me suis rendue sur Internet pour en savoir un peu plus… Et là, mon monde a basculé. Figurez-vous que ce "Riverdale Camp" en question est l’une des plus prestigieuses écoles de musique des États-Unis. Située dans un petit village de l'Illinois sobrement nommé "Riverdale", l'enseignement qui y est donné semble être le meilleur à des kilomètres à la ronde et, si l'on en croit le site, de nombreux élèves ayant suivis ces cours sont aujourd'hui des vedettes de renoms ! Cette lettre de candidature est une bénédiction et je vais enfin avoir droit à la vie dont j'ai toujours rêvé !



★ ★ ★ ★ ★ ★


Cette lettre de candidature a été envoyée à une quarantaine de jeunes de 17 à 22 ans, aux quatre coins du monde. Amérique, Europe, Asie… Riverdale Camp semble s’intéresser de près aux talents de demain, peu importe leur pays d’origine. Et pour cause ! Dirigé par John W. Bailey, ancien agent de la CIA, ce camp n’est pas destiné à former des stars en herbe mais des… agents secrets. Oui, vous avez bien lu ! Riverdale Camp est un établissement un peu spécial où des adolescents du monde entier sont recrutés pour devenir les espions de demain. Bien entendu, cette opération est classée « secret défense » et il a fallu que les autorités trouvent un stratagème pour attirer les étudiants dans cette école atypique où discipline et docilité sont de rigueur.

C’est là que l’idée de l’école de musique est née. Quoi de mieux que la musique pour donner aux jeunes l'envie de rejoindre cette école ? Misant sur une « réputation internationale » et sur des « professeurs hautement récompensés » et promettant des « rencontres inoubliables », Riverdale Camp sait comment attirer les adolescents en mal de gloire et de reconnaissance.

Mais attention, ce n’est pas (totalement) de la publicité mensongère ! Parce que les étudiants de Riverdale Camp doivent bel et bien, en plus des missions et des différents entraînements obligatoires, suivre des cours de musique et de chant afin de se perfectionner. Être agent secret, c’est avant tout savoir mener une double vie sans que personne ne s’en aperçoive, non ?

BIENVENUE À RIVERDALE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riverdale-camp.forumactif.org
 

01. ★ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 01 ★ ADMINISTRATION :: Êtes-vous prêt à changer de vie ? :: avant propos-
Sauter vers: