AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05. ★ LE GUIDE DU PARFAIT ESPION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

J O H N • I AM THE BOSS !avatar

nom de code ★
John W. Bailey

▌ points missions : 184
▌ popularité : 2

▌ âge du personnage : 56
▌ je me sens : impatient de commencer les cours
▌ célébrité : bruce awesome willis
▌ groupe : Enseignant
▌ crédit avatar : © BARDADOLL
▌ espion depuis le : 04/11/2008
▌ messages : 190
▌ âge IRL : 29


DIS-MOI TES SECRETS
⚡ ce que je fais croire aux autres:
⚡ ce que personne ne sait:

MessageSujet: 05. ★ LE GUIDE DU PARFAIT ESPION   Ven 1 Avr - 0:36


LE GUIDE DU PARFAIT ESPION

ÊTRE ESPION, ÇA CONSISTE EN QUOI ?
par John William Bailey.

Selon wikipédia, « un espion, ou encore un agent secret, est un individu qui pratique l'espionnage, ou de manière plus générale une activité relative à la collecte clandestine de renseignements (c'est-à-dire d'informations secrètes), le plus souvent pour les livrer à un État. »

Ce n’est pas faux, certes. Mais cette définition est bien loin de prendre en compte tous les aspects de la vie d’agent secret. En sortant de Riverdale Camp, vous travaillerez effectivement pour un État. Celui des États-Unis d’Amérique. Peu importe où vous vivez, que ce soit en Europe, en Afrique, en Asie ou dans un village paumé du Brésil, vous servirez les services secrets américains en leur donnant des informations et en exécutant les missions qu'ils vous confieront. Que cela vous plaise ou non.

La règle numéro un, lorsqu’on est un espion qui travaille pour la C.I.A, c’est de ne jamais poser de questions. On vous donne une mission, vous l’exécutez. Point. Inutile de demander pourquoi vous devez descendre telle ou telle personne ou dans quel but vous devez enquêter sur une famille apparemment sans histoire. Les questions ne servent à rien. Il ne faut pas réfléchir et surtout ne pas hésiter. Plus vite la mission est accomplie, plus vite on peut l'oublier et passer à autre chose.

Cela vous parait sans doute impensable et vous devez probablement vous dire « Quoi ? On nous ordonne de tuer un mec et on le fait sans même savoir pourquoi ? »… Croyez-moi, moins on en sait sur les missions que l’on doit exécuter, mieux on se porte. Généralement, les dossiers que l’on vous donne ne contiennent pas grand-chose. Ou alors, les documents sont falsifiés pour qu’on ne puisse pas deviner ce qu’il se trame vraiment. Il y a des secrets que même les agents ne savent pas – et qu’il est d’ailleurs préférable de ne pas savoir. Vous ne devez jamais contester les ordres des supérieurs et vous ne pouvez refuser aucune mission. En vous engageant pour dans les services secrets, vous jurez d’être totalement dévoué(e) à la C.I.A., peu importe ce qu'elle vous demande de faire.

Outre cette docilité et cette obéissance obligatoire aux supérieurs, les agents doivent également faire preuve d’une totale transparence. Ce que je veux dire par là, c’est que personne ne doit se douter de leur véritable identité. Dévoiler au grand jour que vous bossez pour la C.I.A. peut être dangereux, croyez-moi ! Votre famille, vos amis, vos proches... Personne ne doit savoir. Leur vie pourrait très vite être menacée, ce qui vous rendrait encore plus vulnérable. Le meilleur moyen d'avoir raison d'un espion, c'est de s'en prendre aux gens qui l'aiment pour attiser sa soif de vengeance. Le pousser à se dévoiler au grand jour, à commettre des erreurs de débutant, aveuglé par la haine.

Oui, vous devrez faire abstraction de vos sentiments, quittes à devenir de véritable machine. La pitié, la rédemption, la vengeance, la colère… Vous devez tirer un trait sur toutes ces émotions, qu’elles soient positives ou négatives, et ne jamais rien laisser paraître. Ne faites confiance à personne, pas même à votre équipe. Personne n’est à l’abri de rencontrer une taupe, un agent double ou un infiltré. Vous ne devez croire qu’en vous-même et rester sur vos gardes en permanence. Évitez les histoires de cœurs, les amitiés et les discussions inutiles avec de parfaits inconnus. Cela ne vous apportera rien, si ce n'est des ennuis. Vie d’espion et vie sociale bien remplie ne sont pas compatibles. À partir de maintenant vous êtes seuls et vous ne pouvez compter que sur vous-même...

Bienvenue à la C.I.A.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riverdale-camp.forumactif.org
 

05. ★ LE GUIDE DU PARFAIT ESPION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit guide du parfait krosmaster !
» [Revues] Le Petit Guide Du Parfait Testeur
» Petit manuel du bon POCiste
» Le guide du parfait Xelor par Boultox
» Guide du parfait joueur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 01 ★ ADMINISTRATION :: Êtes-vous prêt à changer de vie ? :: riverdale camp-
Sauter vers: