Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. ★ RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

J O H N • I AM THE BOSS !John W. Bailey

nom de code ★
John W. Bailey

▌ points missions : 184
▌ popularité : 2

▌ âge du personnage : 56
▌ je me sens : impatient de commencer les cours
▌ célébrité : bruce awesome willis
▌ groupe : Enseignant
▌ crédit avatar : © BARDADOLL
▌ espion depuis le : 04/11/2008
▌ messages : 190
▌ âge IRL : 34


DIS-MOI TES SECRETS
⚡ ce que je fais croire aux autres:
⚡ ce que personne ne sait:

02. ★ RÈGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: 02. ★ RÈGLEMENT DU FORUM   02. ★ RÈGLEMENT DU FORUM EmptyMer 5 Nov - 15:12

    Que dois-je faire avant de m'inscrire ?
    01 ★Lire attentivement le contexte et le règlement.
    Même si cela coule de source, nous préférons vous rappeler de lire attentivement le contexte et le présent règlement avant d'envisager toute inscription. Riverdale Camp a un contexte qui sort de l'ordinaire et il est important que vous l'ayez bien assimilé avant de créer un compte sur le forum.

    02 ★ Bien choisir mon personnage...
    Les personnages inventés sont autorisés sur le forum mais nous préférons bien évidemment que les nouveaux membres prennent les scénarios postés par les joueurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont été inventés pour donner du piment à la vie d’un ou plusieurs personnages et qu’en plus, en prenant l’un d’eux, vous aurez des liens avec d’autres espions de choc dès votre arrivée sur le forum ! (les scénarios se trouvent ici).

    03 ★ Poser toutes les questions nécessaires.
    Vous avez un doute quant à l’avatar que vous allez prendre pour incarner au mieux votre personnage ? Une question sur le fonctionnement du forum ? Un problème quelconque qui vous empêche de vous inscrire et de nous rejoindre ? N’hésitez plus et venez nous faire part de tout cela dans ce sujet. L’équipe du forum est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 :)


    Maintenant que j'ai tout fait, je peux m'inscrire ?
    Bien sûr, et avec grand plaisir ! Nous adorons les nouveaux membres et nous n'avons encore jamais mangé personne, nous serions donc ravis de vous compter parmi nos futurs espions adorés. Cependant, nous vous demandons de respecter les quelques points qui suivent.

    04 ★ Prendre un pseudo original.
    Nous souhaitons que les personnages de Riverdale Camp aient des noms originaux - et par "originaux", j'entends des noms inventés par vos propres moyens, pas des noms abstraits ou improbables. Les noms de célébrités ou de personnages fictifs déjà existants ne sont donc pas autorisés. « Sophia Bush » ou « Harry Potter » sont donc à éviter.
    Par ailleurs, votre pseudo devra revêtir l'une de ces deux formes : Prénom P. Nom (P désignant l'initiale du deuxième prénom de votre personnage) ou simplement Prénom Nom.

    05 ★ Choisir le bon avatar.
    Une seule règle : soyez crédible. Ne prenez pas une célébrité qui a une trentaine d'années pour jouer un étudiant de 17 ans ! Si vous avez la moindre question concernant votre choix d’avatar, n'hésitez pas à vous rendre ce sujet, nous vous viendrons en aide rapidement. Vous pouvez également vous rendre sur cette page et regarder la liste de célébrités que nous aimerions voir sur le forum.

    Sachez également que nous n’acceptons ni les jumeaux, ni les «doublons d’avatars » et qu’une célébrité ne peut, par conséquent, n’être prise qu’une seule fois. (rendez-vous dans le bottin)


    Une fois inscrit(e), c’est quoi la prochaine étape ?
    06 ★ Remplir sa fiche d’inscription, son profile et sa feuille de personnage.
    Remplir sa fiche de présentation est sans doute la chose la plus contraignante lorsqu’on s’inscrit sur un forum… Mais une fois cette étape passée, toutes les formalités sont (enfin !) accomplies et on peut commencer à faire vivre son personnage dans des RPs passionnants. Vous avez dix jours (à compter de votre date d'inscription) pour la terminer.

    Pour votre fiche, nous ne vous demandons qu’une seule et unique chose : être, une fois de plus, crédible. N’oubliez pas que Riverdale Camp est une école accueillant de futurs espions qui vont être sous les ordres de la CIA (le code à mettre dans la fiche de présentation est : espion un jour, espion toujours), votre personnage doit donc avoir des traits « spéciaux » qui auront attiré les recruteurs. Un caractère bien trempé, une habilité à se fondre dans la masse, une classe innée, un don pour les sports de combat… Bref, ce ne peut pas être un individu lambda. Si vous avez le moindre problème concernant son histoire, n’hésitez pas à contacter un membre du staff !

    Important : peu importe l'endroit d'où vient votre personnage, il est impératif qu'il parle couramment l'anglais puisque l'école est aux États-Unis.

    Notez également que le profile devra être soigneusement rempli pour que les autres membres en sachent assez sur votre personnage lorsque vous posterez un message, et ce peu importe dans quelle section du forum. L’avatar devra être d’un format 200*320.


    Et pour les RPs, alors ?
    07 ★ Un minimum de 15 lignes par poste.
    Parce que la qualité prime sur la quantité, nous préférons vous demander d’écrire quinze lignes pleines plutôt que de vous forcer à écrire des tonnes et des tonnes de narration pour « remplir » trente ou quarante lignes.

    08 ★ J’écris à la troisième personne du singulier et au passé...
    « Il » domine « je » ; il vous faudra donc écrire vos postes à la troisième personne du singulier sauf si votre partenaire de RP est d’accord pour que vous employiez « je » et que vous utilisiez la première personne. D’autre part, les récits des actions et la narration se feront au passé et non au présent.

    09 ★ Pas de contrainte de mise en forme.
    Couleurs, gras, italique… Peu importe la façon dont vous présentez vos postes du moment qu’ils sont clairs et que l’on distingue sans mal les dialogues des actions. Cependant, vous devrez garder le même « style » de présentation tout au long du sujet commencé.

    10 ★ Le dictionnaire et le Bescherelle sont mes amis...
    Comme annoncé dans l’article numéro six, nous privilégions la qualité à la quantité. Nous souhaitons donc que nos membres aient un bon niveau de RP et qu’ils écrivent correctement français, sans énormes fautes d’orthographe ou de conjugaison (finalement j'ai changé d'avis pour le code, ce sera : mon nom est Bond, James Bond). Nous nous réservons le droit de prévenir les membres qui ne respecteront pas cette règle et de leur demander de faire des efforts s’ils veulent rester sur le forum.


    Pour ce qui est du hors-jeu, comment ça se passe ?
    11 ★ Le flood oui, mais pas trop !
    Riverdale Camp est avant tout un forum RPG, pas un forum de discussions. Nous ne voulons pas de membres « floodeurs » qui passent leur temps dans la partie « hors-jeu » mais qui ne font jamais de RP. Le flood est bien évidemment autorisé et accepté, mais nous vous demandons de ne pas faire que ça et de faire évoluer votre personnage.

    12 ★ Je respecte les autres joueurs.
    Règle essentielle sur laquelle nous n’avons pas besoin de nous attarder plus longtemps : il faut respecter les autres joueurs et accepter leur point de vue/opinions si ceux-ci sont différents des nôtres. Aucune injure ni aucun comportement indécent ne sera toléré.

    13 ★ Je dois être actif sur le forum.
    Nous ne voulons pas de membres fantômes qui ont pour seul but d’augmenter les statistiques du forum. Si vous nous rejoignez, vous vous engagez à être un minimum présent et à poster des messages sur le forum. Des recensements seront régulièrement organisés afin de « trier » les membres et de libérer les avatars pris inutilement.

    14 ★ Puis-je avoir un double compte ?
    Les double-comptes sont autorisés mais règlementés. Il vous faudra avoir un certain nombre de points missions pour pouvoir y prétendre. Vous devrez, en outre, être un membre actif et assurer au staff que vos deux personnages seront "vivants".
Revenir en haut Aller en bas
https://riverdale-camp.forumactif.org
 

02. ★ RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 01. ★ RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CAMP
» Dianna Agron Forum
» Annonce n°2 ★ besoin des supers membres du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 01 ★ ADMINISTRATION :: Êtes-vous prêt à changer de vie ? :: avant propos-
Sauter vers: